Caravan-lab

Public space work, in progress
Place : Nantes<>Saint Nazaire Estuary
Next workshop : April 20>26, during ALOTOF/Convergence
Thanks to : (n), PCP/Pôle de Création Partagée à Saint Nazaire, Jean-François Rolez & SNhack, ALOTOF (yoyo, Nadine, Okno)

W-dessin_caravan-lab caravan_2w caravan_1w

Inscrit dans une dynamique locale (Nantes/St Nazaire) impliquant, le Caravan-lab, le (n)A, le PPCP (processus des pôles de création partagées) constituent un programme artistique ouvert pour la conception/réalisation, implantation et expérimentation d’ateliers/laboratoires, unités mobiles autonomes. Projets expérimentaux implantés temporairement sur des espaces vacants (vides urbains, interstices au sein de programmes d’urbanismes), ils explorent l’alliance entre le nomadisme, les mutations sociales, culturelles et écologiques des villes et campagnes. Lieux de recherche, de pratique et de création artistique, ces unités de travail permettent interaction, échanges et expérimentations avec le contexte où elles sont implantés temporairement.

Le Caravan-lab est actuellement stationné sur un terrain appartenant au Conseil Général (PCP) et sert de lieu d’expérimentation et de diffusion pour les projets ALOTOF. Ce laboratoire est actuellement opérationnel et pourra être activé sur plusieurs localités au printemps/été 2015. Il préfigure et sert de dispositif “test” pour la réflexion et la conception du (n)A.