LE (n)OYAU

noyau

 

Le noyau est un lieu de recherche et d’expérimentation artistique situé dans les jardins du musée Dobrée à Nantes. Il a comme objectif d’interroger l’esprit du lieu et de faire émerger des propositions au croisement de son histoire, de ses collections, de ses paysages. Il facilite la convergence d’acteurs locaux et étrangers, artistes, écoles, associations, visiteurs, professionnels de l’art, scientifiques, amateurs avertis et non-experts pour inventer et faire vivre les jardins, en tant qu’espace de transition, entre la ville et le musée.

Une période de recherche et de préparation fin 2015 et un premier temps de partage avec le public au printemps 2016 associent installations, présentations, performances, projections, séminaires, ateliers pratiques.

Du printemps à l’automne, plusieurs rendez-vous donnent le pouls des recherches menées par le Noyau à travers des ateliers pratiques, des installations, des performances et autres présentations. Avec l’association n, Nicolas Gautron, Benoit Bodhuin, Marion Lihoreau, Guillaume Gombert, Antonin Faurel, Dominique Leroy, Gert Aertsen, Luc Kerleo, Jean-François Rolez, Ralf Schreiber, Didier Trenet.

+ d’infos : www.lenoyau.org