VACA(n)CES

Processus
Lieu & date : Lancement lors de l’exposition « Chèques vacances », galerie RDV / Nantes / Mars-Avril 2017.
Auteur : (n)

caravanlab-w

Le concept de vaca(n)ces de (n) est le coeur de projets ininterrompus d’actions artistiques qui disposent différemment le rapport à la contrainte, au temps, à la mobilité et à l’activité dans les expérimentations. Le repos, l’oisiveté, la détente, le bien-être et le non-agir, propices à la créativité, comme leitmotivs du travail de l’art.

Les vaca(n)ces permettent ainsi de créer une amplitude espace-temps, d’articuler les recherches artistiques dans un contexte élastique où l’inventivité performe.
Le projet Surf prescriptio(n) intègre le concept vaca(n)ces : des pratiques de paysages à partir du surf s’organisent sur la Côte Atlantique (depuis La Pointe du Finistère jusqu’au Portugal). L’implantation ponctuelle d’un atelier nomade, le n(A) ou la carava(n)lab sur ces zo(n)es permettra des explorations plus engagées.

california-surf-trip

Le projet Califor(n)ie est un repérage Vaca(n)ces prévu en août 2017 visant à préparer un workshop à Art Desert Test Site (Andrea Zittel) et à Long Beach, prochain lieu de présentation du Jardin (n)ô dans sa forme performative et chorégraphique.