SURF PRESCRIPTIO(n)

Processus & Workshop
Lieu & date : Lancement durant l’été 2016, activable avec des « Chèques vaca(n)ces » jusqu’en 2020.
Auteur : (n)

surf-prescription

 

 

 

 

 

 

 

Après une première session Surf prescriptio(n) en juillet 2016 à La Pointe de la Torche en Bretagne, (n)* organise la Session 2017 les 10-11 juin pour prolonger l’exposition de la galerie RDV.

Surf prescriptio(n) est une des propositions du projet vaca(n)ces : des rendez-vous collectifs en milieux naturels afin de partager des expériences et pratiques de paysages. Surf prescriptio(n) vise à explorer nos modalités perceptives en ouvrant des potentiels expérientiels.

Sur inscription, chaque participant amène son rapport au paysage et s’ouvre à des expérimentations perceptives le temps d’un week-end de découverte à partir de diverses pratiques d’insertion corporelles, sensitives ou mentales sur des faisceaux énergétiques ; le surf étant un exemple de pratique immersive dans les ondes de surface d’un paysage.

Les participants peuvent proposer des activités déjà éprouvées ou expérimentales, des transmissions professionnelles ou amateurs ou simplement venir planter leur tente et participer aux ateliers. Initiation et pratique du surf (longboard), nage, lectures, performances sonores, pratiques chorégraphiques, yoga, qi qong, Body Mind Centering®, improvisation, dessins, collectes, élaborations de boissons** ou repas communs constituent un programme d’ateliers généré par les participants eux-mêmes.
Surf prespcritio(n) permet d’expérimenter de nouvelles perceptions d’un paysage à partir de pratiques mutuelles, partagées et transmises librement dans le paysage.

Le programme est ouvert !
Précisions lors de l’apéro Blue Lagoo(n)* du vendredi 31 mars

Le droit d’inscription à la session 2017 correspond à 1 chèque vaca(n)ces (d’une valeur de 10 euros)
Chaque personne peut participer à la session en toute autonomie (camping, combinaisons, repas, etc) ou bien choisir de réserver selon ses besoins :

– location d’une combinaison : 1 chèque vaca(n)ces
– location d’une planche de surf : 1 chèque vaca(n)ces
– réservation d’une place de camping dans le campement collectif :
1 chèque vaca(n)ces

Inscriptions à la galerie RDV jusqu’au 15 avril 2017.

* (n) est une association duo du réseau minuscule, visant à déployer et expérimenter un espace artistique, un laboratoire culturel sans frontière, en inter-relation avec les contextes explorés et les territoires investis.

** Blue Lagoon : boisso(n) ready-made cocktail bleu, spécialité de (n).