CHEQUES VACA(n)CES

Processus contributif
Lieu & date : Lancement lors de l’exposition « Chèques vacances », galerie RDV / Nantes / Mars-Avril 2017, activable lors des week-end « Surf prescriptio(n) » jusqu’en 2020.
Auteur : (n)

chèques-vacvisuel-carton-W

Les chèques vacances sont en vente en tant que contribution au projet VACA(n)CES. Ils permettent de suivre l’évolution des projets de (n), d’y contribuer par une forme de souscription qui n’omet pas la participation éventuelle tout en jouant avec la notion de spéculation en art.
En tant qu’objet imprimé, un chèque vaca(n)ces est une oeuvre d’art dont la valeur évolue à partir de son prix d’achat (ex : 10 euros à la galerie RDV, à Nantes en 2017) au gré de la diffusion, de la pertinence et de la reconnaissance par les bords de l’art des projets (n), notamment le projet vaca(n)ces que les chèques vaca(n)ces permettent de financer.
Le chèque vaca(n)ces n’a de valeur que signé par ses auteurs, soit authentifié en tant qu’oeuvre d’art, et sa validité pour une participation (à Surf prescriptio(n) par exemple) est définie dans le temps (date de péremption : 31/12/2020). Cependant, sa valeur marchande au contraire suivra une courbe que tous les acheteurs de chèques vaca(n)ces participeront à moduler !
Notez que pour tout achat d’un chèque vaca(n)ces, si vous glissez le chèque annoté de votre adresse postale dans l’urne, (n) vous enverra depuis ses vaca(n)ces, l’actualité de son travail artistique à votre domicile, réalisant sur mesure, une oeuvre unique vous étant adressée.